Le monde entier a appris avec tristesse et stupéfaction, le vendredi 28 août dernier, le décès de Chadwick Boseman, alias le roi T’Challa/Black Panther du MCU. Il est décédé à l’âge de 43 ans suite à un combat discret contre un cancer du côlon.
Chadwick Boseman luttait silencieusement contre la maladie depuis 2016, sans que le grand public ne le sache. Même le producteur Kevin Feige, le pape du Marvel Cinematic Universe (MCU), l’ignorait. Seuls quelques proches, dont son agent Michael Greene et son formateur Addison Henderson, connaissaient la réalité. Les deux hommes ont évoqué cette discrétion du comédien au Hollywood Reporter, dans des propos rapportés par Allocine.
Selon Michael Greene, Chadwick Boseman suivait les conseils de sa mère : "elle lui a toujours appris à faire en sorte que les gens ne se tracassent pas pour lui". Aussi, "il sentait que dans ce métier les gens disjonctaient facilement. Et puis c’était quelqu’un de très réservé".
> Sur le même sujet : Chadwick Boseman décédé : retour sur la carrière de la ‘Panthère Noire’
L’agent a également parlé du dernier tournage de Chadwick Boseman, celui du drame musical pour Netflix, ‘Ma Rainey’s Black Bottom’, avec Denzel Washington et Viola Davis. Chadwick Boseman aurait tenu à terminer le film malgré une "intense souffrance".
Le formateur de l’acteur, Addison Henderson, avoue à ce sujet : "certaines personnes attendent toute une vie pour rencontrer l’opportunité qu’il a eue, et Chadwick avait tellement de sagesse, de connaissance, tant de choses en lui, qu’il n’allait pas laisser cette maladie l’empêcher de raconter ces histoires incroyables, d’exprimer son art dans la fleur de l’âge".
D’ailleurs, Chadwick Boseman pensait bel et bien vaincre la maladie et tourner ‘Black Panther 2’ en 2021…
> Notre dossier décès de stars