La chanteuse Emmanuelle Mottaz, connue dans les années 1980 pour les tubes ’Rien que toi pour m’endormir’ ou encore ’Premier Baiser’, est décédée à l’âge de 59 ans.
C’est Jean-Luc Azoulay, créateur de la série ’Premier Baiser’, qui a fait part de la nouvelle dans la soirée du mardi 21 mars sur Facebook. "Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur", écrit-il sobrement dans sa publication.
Emmanuelle Mottaz, ou tout simplement Emmanuelle, est née le 19 juillet 1963 à Paris. Elle a débuté sa carrière en 1985, en réalisant les chœurs robotisés de la chanson culte ’Allô Allô Mr l’ordinateur’ de Dorothée. L’artiste devient ensuite une superstar avec la chanson ’Premier baiser’ en 1986, qui est écoulée à 700 000 exemplaires, note BFMTV. Pour rappel, la chanson est la bande originale de la série éponyme. En 1987, autre succès pour Emmanuelle avec ’Rien que toi pour m’endormir’ (400 000 exemplaires vendus).
> A lire aussi : Décès de l’ancien ministre Jean Le Garrec à 92 ans
Faisant partie des têtes d’affiche du Club Dorothée, elle participe au ’Jacky Show’ et à ’Pas de pitié pour les croissants’. Dans les années 1990, elle se détache de l’émission en se lançant dans des chansons moins gaies, mais le succès n’est pas au rendez-vous.
Elle s’est alors tournée vers une autre carrière. Emmanuelle Mottaz est devenue scénariste pour AB Productions, écrivant notamment des épisodes pour les incontournables shows ’Hélène et les Garçons’ ou encore ’Les Filles d’à côté’.
Après avoir quitté AB Productions dans les années 2000, elle s’est reconvertie vers la photographie et le cinéma.
> Notre dossier Décès de star