Après l’annonce du décès de Charles Aznavour, plusieurs politiciens et célébrités lui ont rendu hommage. Parmi eux, David Hallyday.
Le monstre sacré de la chanson française s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi à 94 ans. Il a succombé à un œdème pulmonaire. Le chanteur n’avait jamais vraiment émis son avis sur les querelles d’héritage des Hallyday, mais il aurait apparemment choisi un camp. Cette légende française comptait en effet travailler avec le fils aîné de Johnny, David Hallyday.
L’interprète de La Bohème avait fait le nécessaire pour épargner toute confrontation pour des questions d’héritage au sein de sa propre famille et aurait du mal à comprendre les décisions de Johnny Hallyday. Dans une interview accordée à RTL, il avait déploré le fait que David Hallyday ne puisse poursuivre ce que son père avait commencé.
En guise de soutien au fils aîné du rockeur, Charles Aznavour avait alors partagé son envie de travailler avec lui. Il a confié que David Hallyday faisait du bon travail. "Il a fait de belles choses, peut-être", a-t-il ajouté. Malheureusement, ce projet restera inabouti.
Alors que le fils aîné de Johnny Hallyday s’était peu exprimé depuis la mort de son père, il a tenu à rendre hommage à l’une des dernières légendes de la chanson française. Lors d’un entretien avec Le Dauphiné, David Hallyday a confié que le chanteur était "très humain, très famille". Pour lui : "c’est l’un des seuls artistes français qui a fait une carrière internationale et qui a pu sensibiliser autant de générations". David estime que Charles Aznavour était une personne complète qui n’oubliait pas les valeurs, "c’était un homme charmant". "C’est une grande tristesse de l’avoir perdu ", regrette le chanteur.
(Source : Gala)