La star mondiale du son a exprimé sa déception de ne pas participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 qui se déroulera en juillet prochain.
Lors d’un concert au château de Chambord le 29 juin, David Guetta a déclaré aux journalistes : "Si vous avez la réponse, vous allez me la donner. Parce que moi, je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ, artiste."
L’artiste français, classé parmi les plus populaires au monde, se dit étonné de ne pas avoir été sollicité pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris qui se déroule le 26 juillet dans son propre pays : "Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça !"
Le choix des artistes pour la cérémonie d’ouverture reste un mystère bien gardé. Seule une dizaine de personnes connaissent le scénario exact du spectacle, qui promet d’être grandiose et innovant. La bande sonore de la cérémonie, conçue par le directeur musical Victor Le Masne, mêlera pop, musique symphonique, chœurs et électro, dans l’esprit de la "French Touch". D’autres artistes français, tels que Jul, Edith Piaf ou Nathalie Dessay, pourraient également être présents.
Source : Lefigaro.fr