Une amitié qui finit au tribunal, l’ancienne star de Manchester United a engagé des poursuites contre l’acteur de "Boogie Nights". Le mari de Victoria Beckham l’attaque pour l’avoir fait perdre beaucoup d’argents.
Selon les informations partagées par le Sun, David Beckham a engagé une bataille juridique contre Mark Wahlberg.
Les deux stars ont noué une belle relation amicale quand l’attaquant anglais est venu habiter aux États-Unis. L’ancienne superstar des Three Lions est devenue l’ambassadeur de la société de fitness F45. L’ancien chanteur reconverti en acteur détenait une petite part d’action dans cette entreprise par le biais de son fonds de placement.
Toujours d’après The Sun, David Beckham avait déjà poursuivi Mark Wahlberg en octobre 2022. Cette action en justice a été menée par l’époux de Victoria Beckham et le golfeur célèbre Greg Norman. Celui-ci avait aussi un souci avec la société de fitness, un juge aurait conseillé aux deux stars de porter plainte séparément.
DB Ventures Ltd (DBVL) qui appartient à David Beckham indique que le frère de Donnie Walhberg a trompé l’ancien joueur du Real Madrid. Investment Group (MWIG), propriété de Mark Walhberg, a été inclue dans les poursuites en justice. Adam Gilchrist et Rob Deutsch, qui ont crée F45, se retrouvent aussi au banc des accusés.
La société de Beckham affirme que selon les termes du contrat, la star du ballon rond aurait dû percevoir des dividendes de la société à partir de 2022. Les actions ont été reçues, mais bien plus tard quand leurs valeurs ont connu une grosse chute : 12 dollars (11,26 euros) par action à 3 dollars (2,81 euros).
Dans ses récentes déclarations, David Beckham affirme avoir enregistré une perte estimée à plus de 9,86 millions d’euros en termes de bénéfices potentiels. Cette estimation découle de la valeur actuelle des actions de la société, qui ne s’élèvent désormais qu’à 15 cents l’unité, soit environ 0,14 centimes d’euros.
Dans son dossier de plaintes, la société DBVL réclame un dédommagement de 18,85 millions de dollars, ce qui équivaut approximativement à 17,68 millions d’euros.
Le Sun a rapporté que Mark Wahlberg et les autres mis en cause ont vigoureusement nié les allégations de "conduite frauduleuse" qui leur sont reprochées, affirmant qu’elles étaient dénuées de tout fondement. Ils ont exprimé leur demande auprès du tribunal pour le rejet pur et simple de la plainte à leur encontre.