Après avoir pris position contre la multiplication des lois LGBTQ+, Taylor Swift a remercié ses fans qui ont repris les paroles pro-LGBT+ de la chanson (« Les critiques n’ont jamais rendu personne moins gay »).
À Chicago, dans le cadre de sa tournée "Eras Tour", Taylor Swift a pris position contre les lois de plus en plus nombreuses visant à restreindre les droits des personnes LGBT+ aux États-Unis. En pleine tournée pour son "Eras Tour", elle a profité du vendredi 2 juin, pour célébrer le mois de la fierté et dénoncer les lois anti-LGBT+ qui se multiplient dans le pays. "Ces dernières années, nous avons vu se propager de nombreuses lois nuisibles qui mettent en danger les membres de la communauté LGBTQ+ et queer. C’est une douleur ressentie par tous, par chaque allié, chaque être cher, chaque individu au sein de ces communautés.", a-t-elle lâché sur la scène du Soldier Field de Chicago. "On ne peut pas évoquer le mois de la fierté sans aborder la souffrance" causée par ces textes, a-t-elle ajouté.
Taylor Swift a également souligné l’importance de bien connaître les candidats aux élections et de se poser des questions avant de voter : "Sont-ils défenseurs des droits LGBT+ ? Sont-ils des alliés ? Sont-ils en faveur de l’égalité ? Est-ce que je veux voter pour eux ?" Le discours de Taylor Swift a été prononcé après sa performance de "You Need to Calm Down". La chanteuse n’a pas manqué de remercier ses fans d’avoir chanté les paroles favorables aux LGBT+ du morceau ("Les critiques n’ont jamais rendu personne moins gay"). Et elle a conclu son discours en souhaitant à tous un "Joyeux mois de la fierté".
Voir notre rubrique magazine