Lors d’une interview, accordée au magazine britannique Candis, l’acteur Daniel Craig a annoncé qu’il ne veut pas laisser son héritage à la génération suivante.
Le célèbre acteur Daniel Craig a parlé de son héritage dans un entretien, accordé au magazine britannique Candis, et relayé par le DailyMail. L’interprète de 007 a révélé que ses enfants n’hériteront pas de sa fortune après sa mort.
Comme le rapport RTL, l’acteur souhaite se débarrasser de ses biens avant de mourir. "Je ne veux pas laisser de grande somme à la génération suivante. Je trouve que l’héritage est assez répugnant", a-t-il précisé en évoquant que sa philosophie, c’est de s’en débarrasser ou de la donner avant de mourir. "N’y a-t-il pas un vieil adage selon lequel si vous mourez riche, vous avez échoué ?", a-t-il lancé.
La fortune de celui qui a joué le rôle de James Bond, est estimée aux alentours de 150 millions de dollars (plus de 85 millions d’euros).
La chaîne RTL rappelle que Daniel Craig a pris la même décision que certaines célébrités tel le chanteur Sting ou encore les riches hommes d’affaires comme Mark Zuckerberg ou Bill Gates. Ils ont annoncé ne pas vouloir léguer sa fortune à ses enfants à sa mort.
L’acteur a deux filles : Ella, âgée de 29 ans, issue de son premier mariage et une autre née en 2018, avec l’actrice Rachel Weisz, sa femme actuelle.
> Voir notre rubrique people