Lizzo est régulièrement victime d’attaques grossophobes, surtout sur les réseaux sociaux. Après avoir une nouvelle fois vu des commentaires sur son poids, l’artiste a réagi sur Twitter le mercredi 31 mai.
Depuis le début de sa carrière, Melissa Viviane Jefferson, connue sous le pseudonyme de Lizzo, essuie régulièrement des critiques sur son corps, notamment son poids. Après avoir vu plusieurs commentaires méchants et blessants sur son physique, elle a menacé mercredi de mettre fin à sa carrière pour ne plus avoir affaire à la grossophobie des internautes.
« Je viens de me connecter et c’est le genre de merde que je lis à mon sujet au quotidien », a écrit la chanteuse de 35 ans dans un post sur Twitter. Son message a été accompagné de la capture d’écran d’une publication d’un internaute sur laquelle on peut lire : « Comment Lizzo peut-elle être toujours si grosse alors que sur scène, elle bouge constamment et beaucoup ? ». En réponse, un autre a écrit qu’elle consommait « trop de fast-foods ».
Lizzo a affirmé qu’elle ne mange plus de fast-food depuis des années, fait attention à son alimentation et pratique régulièrement du sport. « Vous parlez tous de conneries dont vous ne savez absolument RIEN et je commence à m’échauffer… J’en ai marre de m’expliquer tout le temps et je veux juste utiliser cette application sans voir mon nom dans des conneries », a-t-elle dit.
L’artiste a ensuite modifié son compte en privé, selon les médias. Mais avant de passer à l’action, elle a écrit un dernier message indiquant que « sur les réseaux sociaux, l’amour ne l’emportera jamais sur la haine, tout cela parce que je suis grosse ». Elle a confié qu’elle était « prête à tout abandonner, à tout arrêter, pour profiter de mon argent et de mon homme dans une putain de ferme », a-t-elle ajouté.