Ahmad Mora/ProSports/REX/SIPA
Une enquête réalisée par L’Equipe révèle que le footballeur Cristiano Ronaldo gagne plus sur Instagram que ce que lui verse Juventus de Turin. Le Portugais empocherait un million d’euros à chaque photo sponsorisée publiée sur le réseau social.
Cristiano Ronaldo est populaire aussi bien sur le terrain que sur les réseaux sociaux. Une enquête récemment faite par L’Equipe montre que le footballeur est très suivi sur Instagram. Avec ses 188 millions de fans, il est apparemment beaucoup plus apprécié que la chanteuse Ariana Grande (166 millions d’abonnés) ou l’acteur Dwayne Johnson (160 millions).
Cette popularité sur Instagram rapporte beaucoup à ce joueur de la Juventus de Turin, puisque celui-ci gagne près d’un million d’euros par publication sponsorisée sur le réseau social.
Cristiano Ronaldo publie des photos de lui jouant au football, de sa femme, ou de ses enfants. Mais ces douze derniers mois, il aurait touché environ 43 millions d’euros grâce à des posts publicitaires. Les marques doivent débourser plus de 900 000 euros pour apparaître sur le compte Instagram du footballeur. Ce dernier aurait diffusé au total 49 contenus, selon l’enquête.
La rémunération que perçoit le Portugais sur le réseau social est par ailleurs plus importante que ce qu’il gagne grâce à son club, qui le paie 30 millions d’euros.
Pour remporter autant d’argent sur Instagram, Cristiano Ronaldo applique une stratégie bien ficelée. D’abord, il gère son compte sur le réseau social avec l’aide de son entourage. "On essaye de trouver le bon équilibre entre des photos de ses activités qui est le football, des posts plus personnels et d’autres qui viennent de ses partenaires", a ensuite expliqué son agent, Luis Correia.
Leur objectif est de poster une photographie avec des légendes en anglais, en italien, ou en portugais, tous les jours. Cette technique a permis au footballeur de se faire 100 millions d’abonnés depuis 2016 et un joli pactole.
>>> Accéder à notre rubrique people.