Ron Elkman/USA Today Network/Sip/SIPA
Une publication de la superstar Madonna sur le coronavirus, considérée par Instragram comme de "la fausse information", a été bloquée par le réseau social.
Madonna a posté sur son compte Instagram, un message qui dit qu’un vaccin contre le coronavirus était disponible depuis des mois. Mais ce vaccin efficace, selon la publication de la superstar, est "gardé secret pour laisser les riches devenir encore plus riches et les pauvres et les malades devenir encore plus malades". Pour rappel, début mai, Madonna a révélé avoir été contaminée au coronavirus en France lors de sa tournée en février dernier.
> Covid-19 : un vaccin américain avec des résultats prometteurs chez les singes
Le message de Madonna est accompagné d’une vidéo de Dr Stella Immanuel, qui évoque l’efficacité de l’hydroxychloroquine contre la Covid-19 en louant ce traitement comme le remède miracle au virus mortel. Instagram a commencé par flouter ce post de Madonna avant de le bloquer en indiquant "Fausse information", rapporte Ouest-france.fr.
De son côté, Donald Trump a aussi retweeté les extraits des propos du Dr Stella Immanuel avant de retirer les tweets s’y raportant. Quant à son fils, Donald Trump Jr, il lui a été temporairement retiré le droit de tweeter pour avoir posté les mêmes extraits.
> Voir notre dossier sur Instagram.