L’ancien ministre, romancier et homme de télévision, Frédéric Mitterrand (73 ans), malade de la Covid-19, a été hospitalisé à Paris mercredi 13 janvier dernier.
"Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir"
La famille de Frédéric Mitterrand, malade du coronavirus, a fait part de son admission à l’hôpital dans un communiqué adressé jeudi à l’Agence France Presse. Les proches de l’ancien ministre de la Culture, neveu de l’ancien président de la République, François Mitterrand, indiquait que : "Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir".
Frédéric Mitterrand a été admis en urgence mercredi dans un hôpital parisien, a aussi révélé sa famille. Selon toujours cette dernière, le romancier a été contaminé par le virus il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël, rapporte Le Figaro.
L’ancien ministre de 2009 à 2012 a publié en novembre dernier un livre intitulé "Une Drôle de guerre" (Robert Laffont). Un livre dans lequel il raconte le combat que son frère Jean-Gabriel Mitterrand a mené en mars contre le coronavirus, et aussi le quotidien des proches des patients.
Avant d’être nommé ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand était exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films, et aussi directeur de la villa Médicis à Rome.
> Voir notre dossier sur actualité France.