L’artiste âgé de 27 ans s’est "effondré alors qu’il se produisait en concert" samedi soir dans la banlieue de Johannesburg.
La star montante du rap sud-africain, est décédé, samedi soir, après s’être effondré à deux reprises sur scène lors d’un concert donné dans la banlieue de Johannesburg. Costa Titch a été évacué en urgence, et son décès a été confirmé dans les heures qui ont suivi et relayé par la presse française. Les causes de cet écroulement soudain étant encore inconnues, la police a précisé qu’une autopsie était prévue afin de déterminer l’origine du décès de Costa Titch.
La famille du rappeur a relayé un communiqué sur les réseaux sociaux déplorant la perte d’un fils, frère et petit-fils. "La mort a tragiquement frappé à notre porte. Nous privant de notre cher fils, frère et petit-fils, Constantinos Tsobanoglou, que l’Afrique du Sud aimait et idolâtrait sous son nom de scène Costa Titch. C’est avec une profonde peine que nous devons annoncer sa mort", peut-on lire dans le communiqué.
Né le 26 janvier 1995 à Nelspruit, Costa Titch s’est imposé comme une figure centrale de la scène rap sud-africaine. Il représente le style amapiano, un genre de musique né en Afrique du Sud, mêlant la deep house, le jazz et la musique lounge. L’artiste a connu un véritable succès avec son titre Big Flexa, qui a cumulé plus de 45 millions de vues sur YouTube.