Le bateau loué par le rappeur Maître Gims et trois de ses amis a pris feu au large de Bonifacio au sud de la Corse. Le drame n’a fait aucun blessé.
Maître Gims a échappé au pire dimanche. Accompagné par trois de ses amis, le rappeur a loué un bateau d’une quinzaine de mètres en début d’après-midi. Contre toute attente, le navire a pris feu au large de Bonifacio au sud de la Corse. L’interprète de ’Bella’ et ses proches ainsi que les membres d’équipage ont réussi à regagner la rive, à 400 mètres environ. Ils ont pu être évacués grâce à un semi-rigide arrimé à la vedette des secours. Par ailleurs, un navire de la SNSM et une navette de la Gendarmerie départementale ont été mobilisés, appuyés par deux embarcations des Douanes et de la Gendarmerie maritime.
Fort heureusement, le drame n’a fait aucun blessé, rapporte RTL citant une information de Corse-Matin. Maître Gims et ses proches étaient sains et saufs. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de l’incendie. Les premiers éléments ont toutefois révélé que le départ de feu résulterait d’une avarie du moteur.
L’incendie n’a pas fait d’énormes dégâts, mais une possible pollution de la mer Méditerranée est à craindre. En effet, les cuves contenaient 3 000 litres de carburant au moment de l’incendie. Pour éviter toute contamination, les autorités ont déjà mis en place un barrage flottant anti-pollution.
Lire plus d’actualités sur les people
Le bateau que loue @MaitreGIMS en feu. #maitregims #corse pic.twitter.com/YJeoRRuWCe
— Blanche Pri (@PriBlanche) 25 août 2019