L’ancien footballeur camerounais, Samuel Eto’o, s’est indigné des propos échangés entre deux professeurs diffusés sur LCI.
Les échanges entre Jean-Paul Mira, chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris, et Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, sur LCI ont suscité un véritable tollé.
Jean-Paul Mira a suggéré de réaliser des tests sur le coronavirus en Afrique. "Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida (…)", a-t-il proposé.
Camille Locht n’a pas hésité a soutenir la proposition de son confrère en indiquant que son équipe était en train de réfléchir à une étude en parallèle en Afrique.
>>> A lire aussi : Coronavirus : quels sont les pays officiellement épargnés en Afrique ?
La réalisatrice Amandine Gay a dénoncé une intervention raciste, sérophobe et putophobe. Les journalistes Rokhaya Diallo et Christine Kelly, le rappeur Dosseh, ainsi que les footballeurs Olivier Dacourt et Samuel Eto’o ont fait également part de leur indignation.
"Fils de P... Vous n’êtes que de la merde, l’Afrique est pas votre terrain de jeu", a commenté l’ancien footballeur Samuel Eto’o, très en colère.
>>> A lire aussi : Coronavirus : le cap du million de personnes infectées franchi dans le monde