La chanteuse américaine Pink est guérie du coronavirus, a-t-elle annoncé samedi sur Twitter. Dans la foulée, elle épingle le gouvernement américain pour son manque de dépistage. "C’est une farce absolue et un échec de notre gouvernement de ne pas rendre le dépistage plus accessible", estime-t-elle.
Dans un message publié sur Twitter, la célèbre chanteuse américaine Pink a annoncé qu’il y a deux semaines elle et son fils de trois ans avaient présenté des symptômes du Covid-19.
"Notre médecin avait heureusement accès à des tests et nous avons pu être dépistés. Mon résultat était positif", écrit-elle. La chanteuse et sa famille se sont ensuite placés en quarantaine. Un nouveau test passé il y a quelques jours a montré que l’artiste était désormais guérie.
Consciente que le fait d’avoir pu être testée est un privilège, la star de 40 ans a épinglé le gouvernement américain, estimant que le manque d’accessibilité à ces tests était "une farce et un échec absolus".
Pink a annoncé la donation de 1 million de dollars au Temple University Hospital de Philadelphie et à la Fondation COVID-19 Crisis Fund de Los Angeles pour soutenir les soignants.