Didier Raoult défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter les malades du coronavirus. La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a tenu à remercier l’infectiologue marseillais pour sa "persévérance" et sa "détermination".
Ces dernier temps, la chloroquine, plus précisément l’hydroxychloroquine, fait l’objet de nombreux débats quant à son efficacité contre le coronavirus. Le professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection (IHU) à Marseille, a décidé de traiter des patients diagnostiqués dans son institut avec ce médicament, associé à un antibiotique, l’azithromycine. Son but est de prouver l’efficacité de ce traitement contre la Covid-19.
A lire aussi >>> Coronavirus - Chloroquine : le Pr Didier Raoult dévoile les résultats d’une deuxième étude
Le médecin est convaincu que cette combinaison est le remède miracle pour traiter les personnes contaminées par le nouveau coronavirus. Son protocole ne fait cependant pas l’unanimité. En relayant des tweets de l’infectiologue marseillais, la femme de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, a indiqué que le traitement du Pr Didier Raoult est "une grande nouvelle … pleine d’espoir".
En réaction à la décision du ministère de la Santé d’autoriser la chloroquine en guise de traitement du Covid-19 pour les patients hospitalisés, Laeticia Hallyday a félicité le professeur Didier Raoult. Elle a salué la "persévérance" et "détermination" du médecin.
A lire aussi >>> Coronavirus : prudence sur la chloroquine, alerte l’ANSM