Le nouveau coronavirus a déjà fait plus de 14 000 victimes au Royaume-Uni. Ce vendredi 17 avril, le prince William a révélé s’être inquiété pour son père Charles, qui a été contaminé. Il se soucie également de ses grands-parents, tous les deux ayant plus de 90 ans.
Après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus, le premier héritier du trône britannique, le prince Charles (71 ans) s’était mis en quarantaine le mois de mars, conformément aux recommandations du gouvernement. Il s’en est sorti et va désormais mieux aujourd’hui. Il n’avait même pas eu besoin d’une hospitalisation.
>>> Coronavirus : un autre entourage proche de la reine Elisabeth II contaminé
Le prince William a parlé de ses inquiétudes pour son père sur BBC ce vendredi. "Mon père a eu beaucoup d’infections thoraciques et de rhumes et d’autres choses de ce genre au fil des ans", a-t-il confié. Le duc de Cambridge estime que le prince Charles était chanceux, car il avait eu des "symptômes bénins".
>>> Coronavirus : la reine Elisabeth II se réfugie au château de Windsor
William a par ailleurs affirmé être également très attentif à ses grands-parents, la reine Elisabeth II (93 ans) et le prince Philip (98 ans). Faisant tous les deux parties des personnes à risque face au coronavirus, ils se sont isolés au château de Windsor, par précaution. Le duc a assuré qu’ils font le nécessaire pour protéger les nonagénaires du Covid-19.
>>> Coronavirus : la reine Elisabeth II appelle les Britanniques à faire preuve de résilience