Le comédien sud-coréen s’est fait connaître par le grand public en jouant dans la série fantastique « The moon that embraces the sun » en 2012. Son corps a été découvert dans sa maison à Séoul, ce 12 novembre 2024.
Le monde artistique sud-coréen est en deuil. Song Jae-lim a rendu l’âme, hier.
L’acteur qui a interprété plusieurs rôles dans des fictions Netflix a été repéré sans vie dans son domicile à Seongdong, un quartier qui se trouve à Séoul. Des renseignements issus de la police et relayés par les médias sur place ont indiqué que la découverte du corps a été réalisée aux environs de midi. Un de ses camarades avait prévu de déjeuner avec lui. Comme il ne s’est pas présenté au rendez-vous, cet ami est venu le voir. Ce dernier a eu le malheur de trouver sa dépouille dans sa maison. Les conditions exactes de sa mort n’ont pas encore été révélées. Aucune preuve d’infraction n’a été mise en évidence. Le défunt aurait laissé une lettre.
Song Jae-lim a commencé sa carrière d’acteur en 2009 dans le film sud-coréen « Actresses ». Il s’est ensuite fait remarquer dans la série historique et fantastique « The Moon That Embraces The Sun » (2012), disponible sur Netflix. En 2022, il a rejoint le casting du thriller d’action « Yaksha, un démon en mission », également disponible sur la plateforme de streaming.
Sa popularité en Corée du Sud s’est envolée après sa participation à la quatrième saison de « We Got Married ». Cette émission de télé-réalité met en scène de faux couples de célébrités qui doivent relever des défis variés. Ils doivent préparer un repas avec un budget restreint ou réaliser des activités pour se rapprocher.
L’entourage de Song Jae-Lim n’a pas donné d’explications ni d’informations sur les raisons de son décès. Selon les indiscrétions sorties dans la presse, l’ancien mannequin se serait suicidé. Les commentaires des internautes abondent aussi dans ce sens.
Le média Korea Now a indiqué dans une vidéo YouTube que l’acteur venait d’actualiser sa biographe Instagram. Il avait écrit un message anecdotique : « Le début d’un long voyage ».