Dans la matinée de ce 29 avril, Gérard Depardieu a été convoqué en vue d’une mise en garde à vue pour faire face à des accusations d’agressions sexuelles. Selon BFMTV, il est actuellement présent dans un commissariat parisien pour être interrogé.
Deux femmes ont porté des accusations d’agressions sexuelles contre l’acteur, l’accusant d’attouchements subis sur deux tournages distincts. Les faits auraient eu lieu en 2014 sur le plateau du film ’Le Magicien et les Siamois’ dirigé par Jean-Pierre Mocky, et en 2021 lors du tournage du film ’Les Volets verts’ de Jean Becker.
La première plaignante est une décoratrice de cinéma qui a rapporté des incidents survenus en septembre 2021 pendant le tournage du film ’Les Volets verts’ de Jean Becker. Selon son récit, alors qu’elle passait dans un couloir, l’acteur l’a agrippée avec ses jambes et a effectué des attouchements sur son corps, en lui tenant des propos déplacés. Elle décrit une situation traumatisante dont elle a été libérée grâce à l’intervention d’un tiers.
> À lire aussi : Sophie Marceau dénonce les gestes déplacés de Gérard Depardieu sur le tournage de ’Police’
La seconde plaignante rapporte des faits présumés remontant à mars 2014, lors du tournage du court métrage ’Le Magicien et les Siamois’ de Jean-Pierre Mocky à Doué-la-Fontaine. L’assistante, âgée de 24 ans à l’époque, affirme avoir été victime d’attouchements sexuels lors d’une réunion préparatoire chez Gérard Depardieu à Paris. Lors du tournage le 29 mars 2014, elle prétend que Depardieu a renouvelé les attouchements et fait des propositions sexuelles explicites. En outre, depuis décembre 2020, le comédien est également mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould.
> Toute l’actu people sur LINFO.re