Le rappeur américain est venu au tribunal de New-York le 18 décembre dans le cadre de son prochain procès fixé au mois de mai 2025.
P.Diddy a été arrêté au mois de septembre dernier, il se trouvait dans un hôtel new-yorkais. Depuis, il a été mis en détention provisoire. La star du hip-hop a fait face à la justice mercredi dernier pour répondre des accusations de trafic sexuel qui pèsent sur lui. Il passera devant le juge au printemps prochain.
Le 18 décembre dernier, Sean Combs, de son vrai nom, a fait une apparition remarquée au tribunal fédéral de Manhattan. Il a adressé un large sourire à quelques-uns de ces enfants venus le soutenir. Vêtu d’un pantalon et d’une tenue de prisonnier, l’artiste a été confronté à des allégations de trafic sexuel, d’extorsion et de transport de personnes à des fins de prostitution. Plus de 120 personnes l’accusent d’avoir mis en place un réseau de prostitution au sein de son "empire".
Le procès de P. Diddy est prévu pour le 5 mai 2025. Si les accusations sont retenues, le rappeur risque la prison à vie. Malgré les charges qui pèsent sur lui, il clame son innocence.
Pendant des années, la grande figure du show-business a incarné le succès et le luxe. Synonyme de fêtes somptueuses et de bling-bling, le rappeur a bâti une fortune grâce à son label Bad Boy Records. Il a révélé des talents comme Notorious B.I.G. et Mary J. Blige.
Aujourd’hui, l’image du rappeur est ternie. Les plaintes déposées à son encontre le décrivent comme un prédateur sexuel violent, utilisant des substances pour soumettre ses victimes.
L’affaire Puff Daddy a pris une nouvelle dimension avec l’implication de Jay-Z. Le rappeur et homme d’affaires a été visé dans une plainte civile. Les faits concernent le viol d’une adolescente de 13 ans en compagnie de P. Diddy. Le mari de Beyoncé a fermement démenti ces accusations, les qualifiant de tentatives d’extorsion.
Le jugement de P. Diddy promet d’être l’un des événements judiciaires les plus médiatisés de l’année. Les révélations qui pourraient survenir lors de ce procès risquent de bouleverser le monde du hip-hop.