Le don effectué par Kim Kardashian, la célébrité d’origine arménienne, servira à apporter "de la nourriture, des abris et des soins médicaux" à "ceux qui ont été touchés durant cette période critique".
Kim Kardashian se mobilise face au conflit à Karabakh. Elle a annoncé sur Instagram son intention de donner 1 million de dollars, soit 846 000 euros à Armenia Fund, une association humanitaire arménienne. L’épouse de Kanye West a fait sa déclaration peu de temps après l’annonce d’un cessez-le-feu entre Arménie et Azerbaïdjan. "Je donnerai 1 million de dollars pour les soutenir dans leurs efforts sur le terrain et je vous invite à faire de même", a-t-elle écrit sur le récit de RTL.
Grâce à ce don, Kim Kardashian espère apporter de la nourriture, des abris et des soins médicaux aux personnes victimes de cette période critique. "Que vous aidiez en éveillant les consciences à travers des publications sur les réseaux sociaux, ou en donnant ne serait-ce qu’un dollar, chaque geste compte", a-t-elle poursuivi. Alors qu’un cessez-le-feu a été signé samedi, les forces arméniennes séparatistes du Haut-Karabakh et l’armée azerbaïdjanaise se sont accusées mutuellement, dimanche, de non-respect de la trêve.
Voir notre dossier sur les people