Pour sensibiliser aux questions de la pauvreté et du changement climatique, une série de concerts est donnée par des artistes de renom à travers le monde.
Après la conclusion du dernier rapport des experts du Giec lundi 9 août sur le réchauffement climatique, une myriade d’artistes a pris la décision d’agir. Pour sauver la planète, une série de concerts est donnée à travers le monde dans le cadre de Global Citizen Live.
Selon le communiqué des organisateurs, Angélique Kidjo, Black Eyed Peas et Christine and the Queens sont attendues à Paris, le 25 septembre. Ils espèrent 20 000 spectateurs sur le Champ-de-Mars. Billie Eilish, Shawn Mendes, Burna Boy, Coldplay… se produiront, quant à eux, au Central Park à New York.
Les artistes appelleront les grandes entreprises, les gouvernements et les philanthropes à s’unir pour vaincre la pauvreté et défendre la planète. "Sont ainsi ciblés le changement climatique, l’équité en matière de vaccins et la famine", expliquent les organisateurs des concerts.
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est joint à l’appel de Global Citizen Live. Il dénonce l’inégalité flagrante pour la vaccination contre le coronavirus.
Il faut soutenir la campagne et agir sur GlobalCitizenLive.org afin de gagner les billets pour les festivals de Paris et de New York. Un total d’au moins 14 100 billets gratuits seront mis en jeu pour le concert du Champ-de-Mars.
Le pass sanitaire sera exigé à Paris. Quant à New York, les participants devront être vaccinés au plus tard deux semaines avant l’événement ou présenter un test PCR négatif dans les 72 heures précédentes. Chaque spectateur doit aussi porter obligatoirement le masque.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde