Claudine Auger, la première James Bond girl française, est morte mercredi 18 décembre à l’âge de 78 ans.
Elle est connue mondialement pour avoir incarné le rôle de la première James Bond girl française aux côtés de Sean Connery dans ’Opération tonnerre’. Claudine Auger s’est éteinte, mercredi 18 décembre, à Paris à l’âge de 78 ans. L’actrice est morte des suites d’une longue maladie, a annoncé l’agence artistique qui la représentait sur le récit du journal Le Monde.
Claudine Auger, née en avril 1941, a débuté sa carrière dans le cinéma en incarnant de petits rôles. Elle a notamment joué avec Romy Schneider et Alain Delon dans Christine de Pierre Gaspard-Huit en 1958 puis chez Cocteau dans ’Le testament d’Orphée’. En 1965, à l’époque où elle a été dans la peau de la première James Bond girl française, la jeune actrice avait devancé Raquel Welch, Faye Dunaway et Julie Christie. Elle répétait souvent que jouer au cinéma dans les aventures de 007 ou "jouer du Molière dirigé par Jean Vilar au TNP" (Théâtre national populaire), c’était "un jeu, la même chose".
Avant de devenir actrice, Claudine Auger a travaillé comme mannequin en devenant miss Cinémonde 1957, du nom d’une revue en vogue. Elle a également représenté la France au concours de miss Monde. Elle a remporté le titre de première dauphine en 1958.
Voir toute l’actualité sur les people