A la fois journaliste et écrivaine, Claude Sarraute était une véritable femme de lettres. La grande dame a commencé sa carrière au journal Le Monde, elle a participé à de nombreuses émissions à la télévision
Au fil des années, Claude Sarraute est devenue une figure du monde télévisuel français. Elle se démarquait par son humour et son franc-parler. Fille d’un avocat et d’une écrivaine, la littérature ne se trouve pas parmi les premiers choix de Claude. Après ses études d’anglais, la jeune femme a choisi de se lancer dans la comédie.
Une voie qu’elle abandonna finalement pour se tourner vers le journalisme. Elle débute dans des revues en anglais avant de prendre en charge la rubrique « Spectacles » du journal Le Monde. La littéraire chevronnée rédige aussi des billets d’humeur. En 1991, Claude Sarraute se réoriente vers le journalisme à la télévision.
Elle réalise ses débuts en interviewant Georges Marchais dans « L’Heure de vérité ». La journaliste tente aussi l’aventure en radio en devenant une des personnalités des « Grosses Têtes ». La romancière reste dans l’émission pendant longtemps. Elle faisait partie aussi de la « Bande à Ruquier ». Claude Sarraute enchaîne les participations aux émissions télés. Elle s’accorde une petite pause en 2006 après la mort de son époux. Sa dernière apparition dans l’émission « Les Grosses Têtes » date de 2018. Elle a construit aussi une belle carrière dans le domaine de l’écriture. Elle a signé une quinzaine d’œuvres.
Claude Sarraute s’est éteinte chez elle à Paris dans la nuit du 19 au 20 juin.