Ce jeune youtubeur américain gagne 22 millions de dollars (environ 19,5 millions d’euros) en un an. Il a débuté en 2015 et accumule depuis plus de 17 millions d’adeptes.
D’après le dernier classement de Forbes, Ryan, âgé tout juste de 7 ans, est celui qui génère le plus d’argent sur YouTube grâce aux recettes publicitaires. Sa chaîne Ryan’s Toys Review, gérée par les parents, a engrangé 22 millions de dollars (19,5 millions d’euros) de juin 2017 à 2018. Actuellement, la chaîne comptabilise 26 milliards de vues pour 17 millions d’abonnés. En 2017, le magazine américain Forbes estimait la fortune de Ryan à 11 millions de dollars (9,7 millions d’euros) et le plaçait à la huitième place du classement des youtubeurs les mieux payés.
Quasi quotidiennement, les parents de Ryan mettent en ligne des vidéos de lui en train de faire de l’unboxing (déballer des produits), d’essayer des jouets ou au parc d’attraction. Le petit garçon est même devenu une figurine. Cette année, ses parents ont commercialisé toute une gamme de jouets sous la marque Ryan’s world, distribuée par le géant américain Walmart.
Le phénomène de l’unboxing n’a cessé de croître pour se propager sur n’importe quel type de produit. Si le cas de ses enfants youtubeurs divise clairement les internautes, la loi qui entoure leur activité est encore très floue. En France, l’unboxing par des plus jeunes n’est pas encadré par le Code du travail des mineurs de moins de 16 ans. Certaines associations, comme l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique, aimeraient que soient requalifiées ces pratiques, qui restent pour l’instant largement considérées comme un "loisir privé".