Dwayne Johnson, alias "The Rock", est de nouveau en tête du classement Forbes. L’acteur de la franchise "Jumanji" a empoché près de 90 millions de dollars (environ 81 millions d’euros) en 12 mois.
En 2016, l’ancien catcheur a déjà été en tête de la liste des acteurs les mieux payés au monde. Selon le classement dévoilé mercredi 21 août par le magazine Forbes, Dwayne Johnson a, de nouveau, pris la première place avec 89,4 millions de dollars (environ 81 millions d’euros) gagnés en douze mois.
"The Rock", âgé de 47 ans, est spécialisé dans les films d’action. D’ailleurs, il est la tête d’affiche de plusieurs blockbusters, à savoir "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" (2017) ou encore "Fast and Furious : Hobbs and Shaw", qui vient de sortir récemment.
"Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment. Et il est toujours en train de travailler, il est infatigable", estime Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore.
La deuxième place est prise par Chris Hemsworth (Thor dans le dernier "Avengers : Endgame") avec une fortune de 76,4 millions de dollars (69 millions d’euros). Il est suivi par Robert Downey Jr. (Iron Man) avec ses 66 millions de dollars (60 millions d’euros), Chris Evans (Captain America) en huitième place avec ses 43,5 millions (39 millions d’euros) et Paul Rudd (Ant-man) en neuvième place avec ses 41 millions de dollars (37 millions d’euros).
Jackie Chan (58 millions de dollars), Bradley Cooper (57 millions de dollars), Adam Sandler (57 millions de dollars) et Will Smith (35 millions de dollars) font également partie du top 10 du classement Forbes. L’acteur indien Akshay Kumar, ayant tourné plus de 100 films à Bollywood, est à la quatrième place avec une fortune empochée à hauteur de 65 millions de dollars, soit près de 59 millions d’euros.
>> A lire aussi : Dwayne Johnson : sa rémunération colossale pour la promotion de ses films sur les réseaux sociaux