D’après le classement annuel Forbes 2023, arrêté au 11 mars 2023, la fortune du président-fondateur de LVMH et de sa famille est estimée 211 milliards de dollars.
La France peut se réjouir d’un exploit historique en 2023 avec deux de ses ressortissants en tête du classement Forbes des milliardaires. Selon le classement annuel publié par le magazine américain ce mardi, le président-fondateur de LVMH, Bernard Arnault et l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, ainsi que leurs familles respectives, sont désormais l’homme et la femme les plus riches du monde.
Bernard Arnault surclasse largement ses concurrents avec une fortune estimée à 211 milliards de dollars. Cette performance lui permet de devancer Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, qui arrive en deuxième position avec 180 milliards de dollars. Derrière eux, on retrouve des personnalités telles que Jeff Bezos (114 milliards), Larry Ellison (107 milliards), ou encore Warren Buffett(106 milliards).
Françoise Bettencourt Meyers, quant à elle, se hisse à la onzième place du classement mondial avec 80,5 milliards de dollars. Elle conserve son titre de femme la plus riche du monde pour la troisième année consécutive, succédant ainsi à sa mère Liliane Bettencourt, première femme du classement en 2016 et 2017.
Ce cru 2023 est historique pour la France, qui s’offre un doublé avec la première place du classement pour Bernard Arnault et la première place pour une femme avec Françoise Bettencourt Meyers. Selon Forbes France, c’est la première fois dans l’histoire du classement que deux ressortissants d’un même pays occupent ces positions.