Depuis le début de l’année, le Français le plus riche, Bernard Arnault a perdu 26 milliards de dollars (environ 22 milliards d’euros). Sa fortune passe à 79 milliards de dollars (près de 67 milliards d’euros).
Le classement de Bloomberg a révélé que la fortune de Bernard Arnault a été impactée par la crise sanitaire de coronavirus et le milliardaire français a perdu 26 milliards de dollars (environ 22 milliards d’euros).
Avec sa fortune qui se chiffre actuellement à 79 milliards de dollars (près de 67 milliards d’euros), le Français, PDG du groupe de luxe LVMH, est rétrogradé à la 6e place dans le classement des plus grandes fortunes du monde, rapporte 20 Minutes.
> Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde, gagne 12 milliards d’euros en 15 mn
Le 27 juillet, LVMH (le groupe qui regroupe 70 maisons : Louis Vuitton, Fendi, Dior, Givenchy, Guerlain, Cognac Hennessy ou encore Sephora) a fait part de son bénéfice net divisé par six au premier semestre. "Je ne crois pas avoir jamais vu un alignement des planètes qui soit aussi négatif", a indiqué Jean-Jacques Guiony, le directeur financier du groupe.
Les deux autres fortunes françaises qui figurent dans ce classement sont l’héritière de l’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers classée à la 11e place (65 milliards de dollars, soit environ 61 milliards d’euros ) et François Pinault à la 26e place avec 38 milliards de dollars (34 milliards d’euros).
> Voir notre dossier sur le classement des grandes fortunes.
> Fortune mondiale : Elon Musk est devenu la 7e personne la plus riche au monde