Pas question pour la ‘Reine de la Pop’, Madonna, qu’une autre personne réalise un film sur sa propre vie. L’artiste de 62 ans passera derrière la caméra pour mettre en scène son propre biopic avec l’aide l’auteure, Diablo Cody.
Madonna, 62 ans et quarante ans de carrière derrière elle, réalisera ce biopic pour les studios Universal, annonce un communiqué publié sur le site de la ‘Queen Of Pop’. La Madone sera également coscénariste avec Diablo Cody, qui avait décroché l’Oscar du meilleur scénario pour ‘Juno’ en 2007. Le film, qui n’a pas encore de date de sortie, sera produit par Amy Pascal (‘Les Filles du Docteur March’ et ‘Spider-Man : New Generation’).
"Je veux partager l’incroyable voyage dans lequel la vie m’a embarquée, en tant qu’artiste, musicienne, danseuse", a déclaré Madonna, dans des propos traduits par la presse française. Selon elle, la musique sera toujours au centre du long-métrage. "C’est la musique qui me fait avancer et l’art qui me fait vivre. Il y a tant d’histoires inspirantes que personne n’a entendues, et qui mieux que moi peut les raconter ? Il est essentiel de partager ma vie en forme de montagnes russes, avec ma voix et ma vision", a continué la superstar.
> A lire aussi : Lady Gaga clashe (encore et toujours) Madonna
Par ailleurs, Donna Langley, présidente du groupe Universal Filmed Entertainment, n’a pas tari d’éloges quant à ‘Madge’ : "Madonna est l’icône par excellence". La femme d’affaires ajoute qu’avec "son talent singulier pour créer de l’art à la fois accessible et repoussant les frontières, elle a forgé notre culture comme rarement".
L’interprète d’ ‘Express Yourself’ a commencé au cinéma comme comédienne avec ‘Recherche Susan désespérément’ en 1985, et elle a décroché le Golden Globe de la meilleure actrice pour ‘Evita’ en 1996. Le film qu’elle a réalisé en 2011, ‘W.E.’, avait reçu le Golden Globe de la meilleure chanson pour ‘Masterpiece’.
> Notre dossier sur Madonna