La célèbre actrice Diana Rigg ("Chapeau melon et bottes de cuir", "Game of Thrones"), est décédée à l’âge de 82 ans, ce jeudi 10 septembre.
Diana Rigg, la célèbre actrice britannique est morte à l’âge de 82 ans, ce jeudi 10 septembre, informe la BBC relayée par la chaîne RTL. Elle a été connue dans le monde entier pour son rôle d’Emma Peele dans "Chapeau melon et bottes de cuir" ou encore plus récemment celui d’Olenna Tyrell dans "Game of Thrones". "Elle est morte paisiblement ce matin. "Elle était entourée de sa famille qui a demandé à ce que l’on respecte leur intimité dans ce moment difficile", a annoncé l’agent de l’actrice.
Avant de rejoindre le Royaume-Uni en 1945, Diana Rigg, grande actrice de théâtre, a passé ses premières années en Inde dans le Rajasthan. Elle a surtout brillé dans les pièces classiques et dramatiques. De ce fait, elle avait joué la quasi-totalité du répertoire shakespearien des années 50 aux années 70.
A la télévision et au cinéma, le grand public se souviendra d’elle pour les personnages qu’elle a incarnés dans, entre autres, "Chapeau melon et bottes de cuir" ou "Au service secret de Sa Majesté". Mais elle brillait aussi lors de sa réapparition, en 2013, dans la série monumentale "Game of Thrones" où elle a tenu le rôle de la piquante Olenna Tyrell. Elle devient immédiatement un des personnages préférés du public.