En France, les attaques homophobes se sont multipliés ces derniers temps. L’animateur, Christophe Beaugrand s’est indigné contre ces agressions.
Selon un rapport de l’association SOS Homophobie, en 2017, le nombre d’agressions subies par les personnes LGBT a augmenté de 15 %. Aujourd’hui, en 2018, certaines personnes refusent encore d’accepter l’homosexualité. De nombreuses attaques homophobes auraient d’ailleurs été dénoncées publiquement ces derniers mois. Ce fléau a déclenché une importante indignation.
Christophe Beaugrand, qui n’a jamais caché son orientation sexuelle dénonce ces agressions homophobes en masse. Il a souligné que le principal était "de ne pas tricher et d’être toujours soi-même".
Contacté par France Bleu Paris, l’animateur a expliqué que les moments les plus violents étaient toujours "liés à une actualité, liés à une visibilité". Alors qu’avant les homosexuels n’étaient par repérés, de plus en plus, ils se montrent et s’exposeraient aux agressions.
Le nombre d’actes homophobes s’était élevé à 78 %, lors des débats sur le mariage pour tous en 2013 et la situation s’empirerait après les débats sur la PMA et les questionnements sur la GPA, selon Christophe Beaugrand. Mais, selon lui, il ne faudrait pas céder à ces haines "endormies et qui reprennent du poil de la bête".
>>> A voir aussi : Vidéo - Agression de Guillaume Mélanie, président de l’association Urgence Homophobie
L’animateur estime que les homosexuels font aujourd’hui partie de la société. Ceux qui n’en sont pas d’accord devraient dorénavant s’y faire, car ils ne vont pas baisser la garde. Et pour faire taire ceux qui le jugent et l’attaquent, il a lancé : "Nous n’avons pas à être discrets, nous n’avons pas à nous cacher, car ce sont ceux qui professent la haine qui devraient se cacher !".
Pour Christophe Beaugrand, qui file le parfait amour avec son compagnon Ghislain Gérin, avec qui il s’est marié en juillet dernier, il n’est pas question de renoncer au bonheur à cause des autres.
(Source : Voici)