Six ans après leur divorce, la guerre est loin d’être terminée entre Brad Pitt et Angelina Jolie. Récemment, le dossier concernant le château de Miraval, leur domaine viticole dans le Var a fait des remous.
De nombreux points continuent d’opposer Brad Pitt et Angelina Jolie six ans après leur divorce. Les deux stars n’arrivent pas encore à trouver un accord sur la garde de leurs enfants et la séparation de leurs biens. Les anciens époux s’affrontent également pour le château de Miraval, leur domaine viticole dans le Var. Si l’acteur veut garder la propriété, son ex-épouse souhaite s’en débarrasser. Il y a quelques mois, Brad Pitt a accusé Angelina Jolie d’avoir cédé en catimini 50% de leur propriété à un oligarque russe, rapporte Le Point. L’acteur a donc été privé de sa majorité. Selon les informations du magazine ce mercredi 7 septembre, la comédienne réclame pas moins de 250 millions de dollars pour préjudices dans la gestion de leur château français Miraval.
Brad Pitt est accusé par la société Nouvel avec laquelle son ex-épouse a acheté les parts de la propriété d’avoir élaboré un plan "sournois" avec des amis pour prendre le contrôle du domaine viticole. Les documents révèlent que l’interprète de Lara Croft voulait vendre ses parts de la propriété à son ex-mari, mais ce dernier avait imposé une condition inacceptable. Il aurait décidé de conditionner l’achat à une clause de silence pour qu’elle garde le silence sur les causes de leur divorce. "Brad Pitt savait qu’une grande partie de la richesse et des liquidités d’Angelina Jolie était liée à ses parts et a utilisé ce fait pour essayer de la forcer à accepter des conditions déraisonnables", est-il écrit dans la plainte.
Voir notre rubrique people