Charles Aznavour est l’une des dernières légendes de la chanson française. Décédé à l’âge de 94 ans, il a laissé derrière lui une carrière sensationnelle avec des chiffres impressionnants.
Le monstre sacré de la chanson française, [Charles Aznavour->https://www.linfo.re/tags/aznavour] se voyait déjà en haut de l’affiche dès 9 ans. Souhaitant devenir acteur, il avait choisi le diminutif de son nom de famille Aznavourian (Aznavour) et avait alors débuté au Théâtre du Petit Monde. En 1940, sa carrière a pris son envol grâce à sa rencontre avec le pianiste hors pair, Pierre Roche.
En plus de 70 ans de carrière de [chanteur->https://www.linfo.re/france/faits-divers/le-chanteur-charles-aznavour-est-mort], Charles Aznavour avait écrit, selon la fondation à son nom, 1 300 chansons, interprétées dans plus de huit langues différentes. Des données de Google révèlent qu’"Emmenez-moi" serait le titre qui vient aux Français parmi ces milliers de chansons, dès qu’on parle de l’auteur-compositeur. Il avait par ailleurs vendu plus de 180 millions de disques dans le monde entier. Cette légende de la chanson française aurait reçu 18 disques d’or de la France, quatre au Royaume-Uni et cinq au Canada.
Si Charles Aznavour faisait partie des chanteurs préférés de la population française, il avait également fait plus de 80 apparitions dans des films et des téléfilms. En 1960, par exemple, il avait tenu le rôle principal de Tirez sur le pianiste de François Truffaut. Un César d’honneur lui a été décerné en 1997.
(Sources : 20 Minutes / Le Parisien)