De retour après un long séjour en Afrique du Sud, Charlène de Monaco a été admise dans un établissement spécialisé pour se remettre d’un "épuisement profond, à la fois émotionnel et physique".
Le 8 novembre dernier, Charlène de Monaco est retournée sur le Rocher après un long séjour en Afrique du Sud. La princesse a été admise dans un établissement spécialisé quelques jours plus tard, puisqu’elle a ressenti un "épuisement profond, à la fois émotionnel et physique".
Le prince Albert a confirmé son état de santé dans un entretien, accordé au magazine People. "Elle avait conscience que la seule chose à faire était de se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement", a-t-il signifié, rapporte Elle.
Les propos du prince n’ont pas vraiment plu aux amis de la princesse. Au magazine Page Six, plusieurs sources ont noté qu’il est injuste que Charlène soit décrite comme ayant une sorte de problème mental ou émotionnel. "Nous ne savons pas pourquoi le palais minimise le fait qu’elle a failli mourir en Afrique du Sud", ont-elles précisé.
Dans ce pays, la mère de Jacques et de Gabriella a failli mourir, car elle a souffert d’une grave infection des oreilles, du nez et de la gorge. Elle aurait subi plusieurs opérations qui auraient entraîné une énorme perte de poids.
D’après la même source, Charlène de Monaco n’a pas pu manger d’aliments solides depuis plus de 6 mois en raison de ces interventions chirurgicales. "Elle ne pouvait absorber que du liquide avec une paille, elle a donc perdu près de la moitié de son poids", a-t-elle confié en affirmant qu’elle ne perd pas la tête ou n’a pas de graves problèmes de santé mentale.
> A lire aussi : Charlène de Monaco : "Je me sens submergée par toutes sortes d’émotions"