La chanteuse et pionnière de l’imitation, Chantal Gallia, est décédée dimanche 10 juillet des suites d’un AVC, a fait part sa famille.
Chantal Gallia est devenue célèbre vers la fin des années 1970, et ce jusqu’au début des années 1990. Sa famille a fait part de son décès en postant un message sur les réseaux sociaux. "Nous avons la grande tristesse d’annoncer ce dimanche 10/07/2022 le décès de Chantal GALLIA survenu aujourd’hui des suites d’un AVC", écrit la famille de la chanteuse, imitatrice et humoriste.
Il est aussi indiqué dans le message que : "Pendant près de 20 ans, Chantal avait su rencontrer le succès du public qui l’a fidèlement suivie dans sa carrière artistique, peut-on lire. Le talent de Chantal pour chanter, imiter les autres, nous faire rire, nous émouvoir, était extraordinaire".
Morte à l’âge de 65 ans, Chantal Gallia revendiquait être une pionnière de l’imitation en France. Elle s’est distinguée avec des imitations de Dalida, Nana Mouskouri, Régine, Sylvie Vartan ou encore de Jane Birkin. Elle imitait aussi des hommes politiques tels que François Mitterrand et Valéry Giscard d’Estaing.
Elle jouait des spectacles comme "J’annonce, j’abats" ou encore "Non mais je rêve" : qui sont respectivement joués pendant 3 mois à Paris au Théâtre de la Renaissance et pendant 3 mois au Théâtre Michel, à Paris. Elle participait également non seulement à des émissions célèbres non seulement à la télé, mais aussi à la radio telles que L’Académie des Neuf, Numéro un, Les Jeux de 20 heures ou encore Champs-Elysées, rappelle Purepeople.com.
> Notre dossier sur les people.