Le monde des super-héros est en deuil. En effet, il vient de perdre le seul et unique Chadwick Boseman, alias le prince puis roi T’Challa du royaume fictif du Wakanda, du MCU. Retour sur sa carrière.
Chadwick Aaron Boseman de son nom complet est né le 29 novembre 1976 à Anderson (Caroline du Sud). L’acteur américain est décédé le 28 août 2020 à Los Angeles (Californie). Il a été révélé pour ses rôles de Jackie Robinson dans le drame ‘42’ (2013), et de James Brown dans le biopic musical ‘Get on Up’ (2014). Il a ensuite conquis la critique avec les drames ‘Message from the King’ et ‘Marshall’, sortis en 2017.
Chadwick Boseman rejoint alors l’univers cinématographique Marvel (MCU) pour incarner la Panthère Noire. Il se glisse pour la première fois dans la peau du personnage en 2016 dans ‘Captain America : Civil War’ (2016) d’Anthony et Joe Russo, avant un film solo, ‘Black Panther’ (2018), (nommé pour l’Oscar du meilleur film), suivi d’’Avengers : Infinity War’ (idem) et ‘Avengers : Endgame’ en 2019.
Alors que le deuxième volet des aventures solo de ‘Black Panther’ se préparait, il a aussi tourné dans ‘Manhattan Lockdown (21 Bridges)’ et ‘Da 5 Bloods’.
> A lire aussi : Décès de Chadwick Boseman
Chadwick Boseman est décédé à 43 ans, après une longue et discrète bataille contre le cancer du côlon menée pendant quatre ans, a indiqué son agent à la presse française. "Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière", a affirmé sa famille dans un communiqué publié sur les comptes de la défunte star. "Il est mort chez lui, entouré de sa femme (Taylor Simone) et de sa famille", ajoute ses proches.
Diagnostiqué d’un cancer du côlon en 2016, la star n’avait jamais voulu évoqué publiquement sa santé, préférant enchaîner les tournages alors qu’il subissait "d’innombrables opérations et chimiothérapie".
> Notre rubrique people