Les deux sont connus du grand public, elle est devenue une chanteuse célèbre et lui, chef du gouvernement. Questionnée sur Gabriel Attal, Joyce Jonathan a évoqué leur relation passée.
La chanteuse du tube "Pas besoin de toi" a vécu avec Thomas, le fils de l’ancien président François Hollande pendant plusieurs années. Avant lui, Joyce Jonathan a côtoyé Gabriel Attal. Les deux jeunes gens se sont rencontrés à l’école Alsacienne.
L’artiste était présente autour de la table de l’émission "Quelle Époque" , samedi dernier et l’animatrice n’a pas raté l’occasion de lui poser quelques questions sur son ex. Sans passer par quatre chemins, Léa Salamé a abordé directement le sujet. "Je ne sais pas si ça échappe encore à une personne en France mais Joyce Jonathan, quand elle était petite, c’était l’amoureuse de Gabriel Attal...", a déclaré la présentatrice. Il faut croire que tout le monde n’était pas au courant puisque Faustine Bollaert, invitée sur le plateau, a tout de suite voulu en savoir plus. "Mais comment je peux ne pas savoir ça moi ? Vous aviez quel âge ?", demande-t-elle à la concernée.
La jeune femme, un peu mal à l’aise par ces questions, a tenté de répondre le plus simplement, évoquant une "amourette de jeunesse". Loin de se contenter de cette réponse, Faustine Bollaert a demandé encore plus de détails en demandant s’ils se sont embrassés. Une information que Joyce Jonathan a validée en toute timidité.
La compositrice a continué avec une remarque teintée d’humour : "Non mais qui peut mettre sur son CV j’ai embrassé le premier ministre ?". L’animatrice a concédé que Joyce Jonathan a "tué le game". Christophe Dechavanne n’a pas lâché le sujet en continuant à poser des questions : "Non mais attendez, excusez-moi, il y a embrasser et embrasser...". Pour dissiper tout malentendu, la chanteuse a tenu à clarifier les choses : "On ne s’est pas fait de chatouilles et ce n’est pas ensemble qu’on aura une grande expérience de vie. En tout cas, je suis très fière de lui et je trouve qu’il est exemplaire, qu’il donne beaucoup d’espoir à la jeunesse et qu’il s’exprime très très bien".
Pour conclure, cette séquence confidence, Joyce Jonathan a révélé qu’elle a adressé ses félicitations à Gabriel Attal pour son nouveau poste.