L’actrice américaine Rose McGowan a adressé un tweet de soutien aux actrices françaises Adèle Haenel et Céline Sciamma dans leur combat contre les violences sexuelles.
Lors de la 45e cérémonie des César, qui s’est tenue vendredi dernier à la Salle Pleyel, le réalisateur Roman Polanski, accusé de viol, a reçu le César de la meilleure réalisation.
Face à cette récompense attribuée au réalisateur, accusé de viol par douze femmes, l’actrice Adèle Haenel et la réalisatrice Céline Sciamma ont décidé de quitter la cérémonie.
Adèle Haenel est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour "Portrait de la jeune fille en feu". Interviewée par le New York Times, quelques jours avant cette cérémonie de remise de prix, la comédienne a indiqué que récompenser le réalisateur reviendrait à "cracher au visage des victimes".
De son côté, l’actrice américaine Rose McGowan a réagi à cet engagement des deux Françaises contre les violences sexuelles en portant un tweet de soutien.
En français, la comédienne, faisant partie des femmes accusant le producteur Harvey Weinstein de violences sexuelles et une figure du mouvement #metoo, a écrit : "Chére (sic) Adèle et Céline, je sais ce que cela signifie d’être seul (sic) et de poursuivre ce qui est juste, et la sensation de pulsation qui vous traverse la tête", rapporte RTL.
>>> César : Florence Foresti "écœurée" par le sacre de Roman Polanski