Nombreuses sont les stars de cinéma à être passées sur le billard. Pourtant, il y en a qui sont contre le coup de bistouri.
Penelope Cruz, 46 ans, est totalement contre la chirurgie. Comme le rappelle le magazine Closer, en 2011, en marge de la projection de ‘Pirates des Caraïbes 4’ au Festival de Cannes, la bomba latina avait lâché : "je ne ferai jamais de chirurgie esthétique, les marques de l’âge sont très importantes pour moi". Pour elle, célébrer un anniversaire est toujours une fête, et qu’elle n’a pas peur de vieillir.
Même son de cloche pour l’ancienne ‘Ange’ de Charlie, Drew Barrymore. D’ailleurs, la comédienne de 45 ans est souvent aperçue sans make-up ou alors légèrement maquillée. Début 2019, dans un entretien accordé à Glamour UK, l’Américaine a déclaré que ne rien changer à son visage et ne pas courir après une beauté artificielle est "la règle" qu’elle s’était fixée.
> A lire aussi : Chirurgie esthétique : un acte pas seulement pour embellir
De son côté, en 2011, l’inoubliable interprète de Rose dans ‘Titanic’, Kate Winslet, a lancé la ‘Ligue britannique contre la chirurgie esthétique’. L’objectif de l’actrice britannique de 45 ans était de minimiser la pression que subissent ses consœurs. "Je n’y succomberai jamais. Je suis une actrice, je ne veux pas figer mon visage", a-t-elle lancé au Telegraph.
Enfin, Halle Berry, 54 ans, estime que la chirurgie esthétique était telle une drogue. En 2015 dans le magazine Bobby Brown, la star hollywoodienne disait : "c’est presque comme du crack que l’on tente de vous imposer".
> Notre dossier People