Des gens aiment des acteurs pour leurs rôles dans les films, alors que ces derniers les ont détestés. Ils sont trouvé leurs personnages sexistes, caricaturés ou violents.
Connue pour son rôle dans la série "Gossip Girl" (2007), Blake Lively n’était pas fière de son personnage, surtout du comportement de Serena Van Der Woodsenau. "Je ne serais pas fière d’être une personne qui donne de la cocaïne à quelqu’un... tire sur quelqu’un et couche avec le petit ami de quelqu’un d’autre", confiait-elle dans le magazine Allure en 2015.
Dans ce film réalisé par Judd Apatow et sorti en 2007, Katherine Heigl interprète une femme qui tombe enceinte après un coup d’un soir. Alors que les personnages masculins sont adorables et touchants, Alison Scott est plutôt coincée. Katherine H. a qualifié ce long métrage de "sexiste, avec un personnage féminin horriblement exagéré". Elle regrette d’y avoir participé.
Après Harry Potter, Robert Pattinson a enchaîné avec un autre saga pour les adolescents des années 2000 : "Twilight". L’acteur britannique n’est cependant pas un grand fan de la série. Dans la peau du vampire Edward Cullen, il estime que son personnage était ridicule.
Avant d’interpréter Rick Grimes dans "The Walking Dead", Andrew Lincoln s’est fait connaître en incarnant Mark dans la comédie romantique "Love Actually". Alors que les gens ont particulièrement apprécié la scène dans ce film, l’acteur n’est pas du même avis. Il n’a pas aimé le comportement de Mark, qu’il considère comme un "harceleur".
Dans la nouvelle série américaine "Euphoria", Jacob Elordi joue le rôle de Nate, le mauvais garçon du lycée. Son apparence cache un jeune homme abusif et manipulateur. Il comprend que le public déteste son personnage, car lui-même ne l’apprécie pas
Après son rôle dans "50 nuances de Grey", Jamie Dornan est devenu populaire. L’acteur a cependant confié que son personnage dans le film n’était "pas son type". Il a donc affirmé qu’il ne jouerait "plus jamais un rôle aussi éloigné" de lui.
Dans ce long métrage, Marlon Brando incarne Stanley Kowalski, un homme sexy qui n’a peur de rien et croit avoir toujours raison. Ce personnage ne se remet jamais en question. L’acteur n’aime pas du tout son "agressivité brutale". "J’en ai peur. Je déteste ce personnage", a-t-il confié.