La reine Elizabeth II a notamment planté une rose conçue spécialement pour le prince Philip dans les jardins du château de Windsor…
Décédé le 9 avril dernier, le prince Philip aurait fêté ses 100 ans le jeudi 10 juin. En marge de ce centenaire, sa veuve, la reine Elizabeth II lui a rendu hommage en plantant une rose conçue spécialement pour le défunt, par la Société royale d’horticulture, dans les jardins du château de Windsor.
Comme le rapporte Bftmv, le magazine People a révélé que la reine Elizabeth II a trouvé la fleur "ravissante". La rose a été plantée dans une section du jardin que le prince Philip avait aidé à restructurer.
> A lire aussi : Funérailles du prince Philip : la froideur de la famille royale envers Harry
Par ailleurs, la reine Elizabeth II fêtera les 70 ans de son sacre le jeudi 2 juin 2022. Cet évènement sera célébré en trois jours, avec plusieurs manifestations comme l’incontournable défilé Trooping the Colour, une messe à la cathédrale Saint Paul, un derby dans le circuit d’Epsom Downs ou encore un concert baptisé ‘Platinum Party at the Palace’.
Aussi, les Britanniques sont invités à planter des arbres en marge de cet anniversaire. Et le gouvernement soutient cette initiative alors qu’arrive COP26. Un projet nommé ‘canopée verte de la reine’ qui encourage les écoliers, jardiniers, et les associations à planter des arbres dès octobre 2021 et pendant tout 2022.
> Nos articles sur le prince Philip