Depuis l’annonce de sa maladie, Céline Dion s’est rarement exprimée sur son état de santé. Sa grande sœur Claudette Dion s’est fait porte-parole de la chanteuse en donnant de ses nouvelles dans les médias.
L’annulation de ses représentations à Las Vegas a alerté ses fans. Malade depuis quelque temps, Céline Dion inquiète sa communauté à cause de ses soucis de santé. Depuis que la nouvelle a été révélée au grand jour, la chanteuse ne s’est exprimée qu’une seule fois à travers un communiqué officiel. En revanche, sa grande sœur Claudette Dion a donné de ses nouvelles dans les médias. Elle a surtout voulu mettre fin aux rumeurs en se voulant rassurante à la fois. "On n’est pas inquiet, car si cela avait été extrêmement grave, on le saurait", a-t-elle confié sur la chaîne québécoise TVA Nouvelles, propos repris par le site Femina.fr.
La souffrance de Céline Dion a duré des mois, mais elle luttait en silence sans dire un mot à ses fans. En juin, la chanteuse a déjà parlé de ses problèmes de santé à sa sœur et son entourage. La diva a souvent évoqué des "crampes aux jambes". Il s’agit d’un : "genre de torsade aux pieds qui lui donne des spasmes musculaires dans la jambe", a précisé Claudette Dion. D’après la grande sœur de la star canadienne, l’interprète de ’Je ne vous oublie’ pas a déjà souffert autant par le passé. "Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond.", a-t-elle lâché.
Dans une interview accordée à Gala, Élisabeth Reynaud auteure du livre ’Céline Dion : Icône et Femme de cœur’, en dit plus sur la santé de la star. Selon ses explications, la chanteuse qui a toujours souffert de problèmes de gorge ne nous donne pas vraiment d’informations. "Elle reste très secrète sur sa santé et ses amours...", a-t-elle confié. Fin octobre, Claudette a de nouveau évoqué l’annulation de la première du show de Céline Dion à Las Vegas dans les pages de Paris Match. Elle a assuré que ce report n’a rien d’un caprice, car la diva a beaucoup travaillé pour ce retour. "Son corps a dit stop.", a-t-elle déclaré avant de conclure que la chanteuse de 53 ans est en phase de préménopause.
Voir notre rubrique people