Réputée pour sa voix exceptionnelle et ses prestations émouvantes, Céline Dion est une icône de la scène musicale mondiale. La chanteuse traverserait actuellement une période délicate.
Éloignée des projecteurs médiatiques depuis qu’elle a révélé sa maladie fin 2022, Céline Dion continue de faire face au syndrome de l’homme raide, une pathologie neurologique rare qui se manifeste par une rigidité du tronc et des membres. Le nouvelles données par sa sœur aînée lors d’une interview accordée mardi au média canadien 7 jours sont peu rassurantes.
Claudette Dion a affirmé que Céline Dion "travaille fort, mais n’a pas le contrôle de ses muscles". "Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé fort", selon ses dires. L’artiste serait actuellement dans un état nécessitant un repos forcé.
Même après l’annulation de tous ses concerts au cours des deux dernières années, Céline Dion espère pouvoir remonter sur scène, mais son retour est à ce state incertain. "C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène", selon Claudette Dion. Elle a cependant exprimé des préoccupations quant à l’état de santé de sa sœur. "Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle", selon ses dires. Elle a souligné que ce syndrome est une maladie rare. Seulement une personne sur un million sont affectée et les recherches ne semblent pas avancer assez rapidement.