Dans une récente entrevue, Céline Dion, 56 ans, a partagé sa résolution inébranlable de retrouver la lumière des projecteurs, malgré les défis posés par sa maladie neurologique rare.
L’interview, donnée à la chaîne américaine NBC, a été diffusée avant la sortie de son documentaire intitulé ’Je suis : Céline Dion’, prévue pour le 25 juin sur la plateforme d’Amazon, Prime Video. Dans un extrait, la chanteuse canadienne a abordé à nouveau les difficultés qu’elle rencontre en raison du syndrome de la personne raide. Cette condition médicale induit des raideurs musculaires dans le torse, les bras et les jambes, pouvant déclencher des spasmes sévères. Malgré tout, "je vais remonter sur scène, même si je dois ramper. Même si je dois parler avec mes mains, je le ferai. Je le ferai", a insisté la superstar. "C’est parce que je le veux et que cela me manque", et "pas seulement parce que je dois le faire ou parce que j’en ai besoin", a continué la diva, rapportent les médias français comme Le Figaro.
> À lire aussi : "Je suis Céline Dion" : la chanteuse se confie sur sa maladie dans le documentaire
C’est au mois de décembre 2022 que Céline Dion a dévoilé publiquement son diagnostic du syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune incurable, mais contrôlable. Cette condition, plus fréquente chez les femmes selon l’Institut national américain de la santé, l’avait obligé à annuler des concerts prévus jusqu’en 2024. Cela dit, elle a fait une apparition surprise à la dernière cérémonie des Grammys pour remettre un prix à Taylor Swift. Avec plus de 250 millions d’albums vendus au cours de sa carrière, sa dernière tournée, le Courage World Tour avait été interrompu par la crise sanitaire liée à la Covid-19.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re