Atteinte d’une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR), Céline Dion est toujours souffrante. La star québécoise de 55 ans reste cependant "déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible".
En 2022, Céline Dion, la célèbre chanteuse de 55 ans a été diagnostiquée d’une pathologie neurologique rare appelée syndrome de la personne raide (SPR). Elle a confié que lutter contre cette maladie auto-immune est l’un des défis les plus complexes de son existence. Absente des scènes depuis quatre ans, elle est prête à surmonter les difficultés liées à sa santé.
Dans un message publié sur Instagram, Céline Dion a partagé son désir de retourner un jour sur scène. En légende d’un cliché où elle sourit aux côtés de ses trois fils à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide, la star a exprimé sa détermination "à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible".
> Céline Dion : "Je mentirais si je disais que je vais bien"
Depuis son dernier concert à Newark (États-Unis) en mars 2020, Céline Dion n’a plus foulé la scène. Sa tournée Courage World Tour a été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19, et depuis 2021, elle lutte contre les symptômes du SPR. Cette maladie rare, qui affecte environ une personne sur un million, se caractérise par des douleurs intenses et des limitations de mobilité.
"Reconnaissante de l’amour et du soutien" de ses proches, la chanteuse tient à "transmettre ses (mes) encouragements et son (mon) soutien à tous ceux et celles qui, dans le monde entier, ont été touchés par le SPR". "Je veux que vous sachiez que vous pouvez surmonter cette épreuve, nous pouvons surmonter cette épreuve", leur a-t-elle dit.