La grande diva a clôturé de la plus belle des manières la fête en l’honneur du lancement des Jeux Olympiques de Paris. Elle a interprété "L’hymne à l’amour" en direct ou en playback ? Le mystère a été levé !
Les rumeurs allaient bon train sur la présence de Céline Dion à la cérémonie de l’ouverture des Jeux Olympiques. À la fin de la soirée, elle est enfin apparue dans une longue robe argentée, perchée au sommet de la Tour Eiffel.
Accompagnée d’un pianiste, la superstar canadienne a entonné avec brio, la chanson culte d’Édith Piaf "L’Hymne à l’amour". Sa prestation était magistrale, émotion et puissance vocale, la star internationale a tout donné. Est-ce qu’elle a enregistré en avance son show comme Aya Nakamura et Lady Gaga ? La réponse est "non" selon les déclarations du directeur musical de la cérémonie au média régional Ouest-France.
Céline Dion a bien chanté en direct. "Nous avions prévu cette possibilité, mais elle a chanté réellement", révèle Victor Le Masne. Le directeur artistique de l’évènement a souligné l’envie de Céline Dion de chanter en live. "Le désir chez elle a été immédiat. Tout en nous mettant en garde sur son état de santé. Mais nous avions la possibilité, si elle n’était pas là, de diffuser la version d’Édith Piaf", confie Thomas Jolly.
Victor Le Masne a également salué le travail effectué par son équipe de management. La performance inégalable de Céline Dion récolte des millions de vues sur Youtube. "L’Hymne à l’amour" revisitée par la star est pressentie pour devenir un single.
"C’est bien sûr une idée évoquée, c’est une très forte possibilité, ainsi que tout le reste de la bande originale qu’on a entendue", a indiqué Victor Le Masne lors de son passage sur BFMTV.
L’interprète de "My Heart Will Go on" souffre de la maladie du syndrome de la personne raide depuis 2022. Elle n’est pas montée sur scène depuis près de quatre ans. La Québecoise a renoncé à une tournée mondiale.
"Si je dois revenir chanter, ce sera pour les Jeux Olympiques."
4 ans après sa dernière performance sur scène, voici la sublime performance de Céline Dion qui reprend "L’hymne à l’amour" d’Edith Piaf.#ceremoniedouverture #paris2024 pic.twitter.com/Y7qM4ARKNO
— France tv (@FranceTV) July 26, 2024