Alors que la nouvelle a créé une vive polémique, Laeticia Hallyday a publié un message sur Instagram pour faire une mise au point. La veuve de Johnny Hallyday affirme avoir informé David et Laura dès 2017.
Laeticia Hallyday a obtenu un permis pour construire un caveau familial à Saint-Barthélémy, une des dernières volontés de Johnny Hallyday, a-t-elle confié. Alors que son projet se transforme en polémique, la veuve du rocker a publié un message sur Instagram, mardi pour tenter d’apaiser la situation. La maman de Jade et Joy a expliqué dans son post que les enfants du chanteur, David et Laura, étaient au courant "de cette volonté de Johnny" depuis novembre 2017 à la clinique Bizet. "La décence voudrait que l’on m’épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari", a-t-elle écrit sur le récit de LCI.
De leur côté, David Hallyday et Laura Smet assurent ne pas être au courant du projet de Laeticia Hallyday. "Laura est extrêmement choquée", avait alors déclaré Maître Hervé Témime, l’un des avocats de la fille de Johnny dimanche dans Le Figaro. "David n’était pas plus au courant", avaient également noté Maîtres Carine Piccio et Pierre-Jean Douvier dans le même quotidien. Au sujet de la rumeur d’une exhumation du corps de Johnny Hallyday, la veuve du chanteur affirme le contraire. "Oser l’écrire, le dire publiquement est une honte.", a-t-elle lâché.
Bruno Magras, président de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Barthélemy, s’est également exprimé sur la question. "Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles", a-t-il expliqué. Cependant, la famille du défunt est la seule à prendre les décisions sur la construction du caveau et la date de déplacement du corps, a-t-il précisé. "Johnny m’a toujours manifesté son souhait d’être enterré à Saint-Barthélemy et d’y créer son caveau familial. Laeticia ne fait que respecter ce que son mari souhaitait.", a fait savoir le responsable.
A lire aussi : Vidéo – Une petite pensée pour Johnny de la part de sa fille Joy Hallyday