Trois femmes portent des accusations de viols et d’agressions sexuelles à l’encontre du célèbre animateur Sébastien Cauet. Il s’est exprimé sur BFMTV le dimanche 10 décembre, martelant son innocence.
"Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent", a affirmé Cauet. "Je suis en morceau, je suis dévasté. Je pensais avoir connu des moments durs dans ma vie, j’ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans", continue-t-il, en poursuivant : " (…) je pensais que c’était le plus gros combat de ma vie et que globalement à 51 ans (…), je pensais que j’avais vécu le plus dur, mais je suis en train de vivre le plus dur, c’est terrible d’être accusé de ce genre de chose, il n’y a pas pire". "Ce dont je suis accusé est absolument terrible (...) Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi", appuie l’animateur, dans des propos retranscrits sur le site de BFMTV.
Trois femmes ont déposé des plaintes contre Sébastien Cauet, alléguant des faits de viols et d’agressions sexuelles. Ces affaires ont été fusionnées dans le cadre d’une enquête unique, actuellement entre les mains du parquet de Paris, sous la responsabilité de la Brigade des mineurs de la police judiciaire de la capitale. À ce stade, ni les trois plaignantes ni Sébastien Cauet n’ont été auditionnés par les enquêteurs.
> À lire aussi : Sébastien Cauet fait l’objet de deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles
"La parole des femmes victimes est sacrée (...) Dans mon cas, il s’agit de mensonges", a insisté Sébastien Cauet. La star du PAF a précisé qu’il était le premier plaignant dans cette affaire, le premier à avoir déposé plainte, soulignant l’importance que les gens en soient informés.
En somme, l’animateur a déposé quatre plaintes, deux concernant le "harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication public en ligne" les 14 et 15 novembre, et deux pour "dénonciation calomnieuse" et "tentative d’extorsion aggravée"le 23 novembre. En relation avec ces dernières accusations, il a déjà été interrogé par les enquêteurs.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re