Catherine Deneuve met en vente son château de Primard à Guainville, dans le département de l’Eure-et-Loir à la coquette somme de 3 990 000 Euros.
C’est L’Echo Républicain qui a relayé l’info. Le château de Primard, qui sert de maison de vacances à
Catherine Deneuve, est en vente pour 3,9 millions d’euros. L’actrice de 70 ans a fait appel à plusieurs agences immobilières françaises et étrangères pour ce faire.
Le domaine de Primard, comprenant une maison principale de 1200 m² « s’inspire des principes architecturaux de la dernière moitié du XVIIIème siècle », comme le précise l’annonce du site de l’agence immobilière de luxe Sotheby’s.
Au-delà de la maison principale, le château offre aussi une maison de gardien sans oublier les nombreuses autres dépendances.
Le château de Catherine Deneuve dispose également de tout le confort d’une maison moderne notamment une belle piscine extérieure, un sauna et un home-cinéma, comme l’indique toujours l’annonce.
Le domaine est également doté d’un parc, dessiné par le paysagiste de renom Jacques Wirtz, sollicité à l’époque de François Mitterrand pour la rénovation des jardins de l’Elysée.
Selon L’Echo Républicain, l’actrice qui venait régulièrement s’y reposer menait une vie très discrète dans l’Eure-et-Loir. Elle apparaissait dans les marchés locaux aux plantes « en tenue sportive et sans maquillage ».
Pour l’heure, Catherine Deneuve ne s’est pas encore exprimé à propos de cette vente. Côté cinéma, elle sera prochainement à l’affiche de « Dans La cour », un film de Pierre Salvadori au côté de Gustave Kerven, qui sortira dans les salles françaises mercredi prochain.