Jeudi 21 décembre, la comédienne Carole Bouquet a critiqué le "tribunal médiatique" qui, selon elle, porte atteinte à la réputation de Gérard Depardieu et le "tue". L’ancienne compagne de l’acteur français a exprimé ses inquiétudes, affirmant ressentir de la "peur pour lui".
Quelques semaines après les informations divulguées par ’Complément d’enquête’, la situation de Gérard Depardieu, confronté à des accusations de viols et d’agressions sexuelles, demeure source de débats. Suite aux propos d’Emmanuel Macron, qui a exprimé sa fierté envers l’acteur français, celui-ci a obtenu un nouveau soutien significatif de la part de Carole Bouquet. L’ancienne James Bond Girl (’Rien que pour vos yeux’ en 1981) et Gérard Depardieu se sont fréquentés entre 1996 et 2005. Sur le plateau de l’émission ’Quotidien’ avec Yann Barthès sur TMC, l’actrice a exprimé son inquiétude, affirmant avoir un "vrai problème" avec ce qui se déroule actuellement. "J’ai peur pour lui", a-t-elle dit.
> A lire aussi : Quand Fanny Ardant défend son "ami" de longue date Gérard Depardieu
"Ce tribunal médiatique continue, ça fait des mois que ça dure et c’est en train de tuer un homme. Je ne peux pas le supporter. Je n’ai aucune tendresse possible pour quelqu’un qui se révèlerait être un monstre, mais ce n’est pas le cas de Gérard", continue la star française, dans des propos retranscrits sur TF1Info. Elle a aussi tenu à insister sur le fait d’avoir vécu "dix ans de sexualité" avec le comédien. Celle qui a décroché le César de la meilleure actrice en 1990 pour sa performance dans ’Trop belle pour toi’, a martelé que le septuagénaire est "capable d’être grossier, d’avoir un humour parfois limite", mais "il est incapable de faire du mal à une femme". L’icône française a aussi exhorté :"arrêtons la délectation".
> Toute l’actu people sur LINFO.re